Génial, ma mère est sur Facebook (Psy et geek)

Il y a encore un an (voire six mois), voir sa mère débarquer sur Facebook était considéré comme “plutôt flippant” par pas mal de jeunes. A en croire une étude commentée par le blog Psy et Geek , ce n’est plus le cas aujourd’hui. Avec sa généralisation, Facebook n’est plus réservé aux seuls jeunes branchés et aux ados gavés de messageries instantanée. Leurs parents s’y sont mis en force et entrent donc dans la vie numérique de leurs enfants.

L’étude provient de Singapour, mais certaines de ces conclusions trouvent un écho en France, explique le blog. Car cette arrivée des parents sur le réseau social induit des changement dans la relation parents/enfants remarque-t-il. Des changement plutôt positifs, avance-t-il : “La première conclusion est que Facebook offre un objet de conversation supplémentaire. C’est un objet commun à l’enfant et au parent, et à ce titre il peut aider à la création de nouvelles complicités ou au renforcement de complicités anciennes.”

Le site présente d’ailleurs des avantages pour les deux générations : “Côté parent, le site de réseau social fonctionne comme un pont qui permet a deux générations d’être en contact. L’horizontalité du réseau social permet également de réduire la dissymétrie de la relation d’autorité : sur Facebook, tout le monde est dans le même bain, et les même règles s’appliquent pour tous.”

Dixit  Lemonde.fr

Publicités
    • mark
    • 2 octobre 2010

    Damned ! you have a choice moderator and an unconditional fan by the same occasion ,ah,ah !
    I wish you good chance Kenji,takes care of you .

    Mark

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :